Blackburn Rovers 0-2 Newcastle Utd (Prem)

Aux chiottes, Hoilett!

Merci la FA qui prend sa décision sur le cas Yohan Cabaye le jour même du match. Une suspension méritée, mais donner moins de 24h de préavis est un peu étrange. Mr bouche trou, Ryan Taylor prend la place du français en milieu central. Seul autre changement est le retour de blessure de Coloccini en défense.

Le 11:

La chance a fait son tour de piste et s’est décidée à revenir sur ses pas et favoriser les Magpies en ce mercredi soir à Ewood Park. Un match symétrique a vu les visiteurs prendre à leur compte les dix premières et dernières minutes du match et pas grand chose entre les deux.

Un premier but à l’image du match but rempli de chance lui aussi, Scott Dann détournant une frappe de Raylor dans son propre but. C’est du millimétré et Paul Robinson ne peut rien faire. Les Magpies prennent un avantage qu’ils ne lâcheront pas mais plus par un manque de réalisme chez les Rovers que par héroïsme défensif.

Tantôt en 442, tantôt en 433, l’équipe souffre toujours des mêmes maux: le personnel en attaque. Si bien que seuls Fabricio Coloccini et Tim Krul se sont illustrés favorablement. Le milieu perd des ballons trop facilement et devant, ça ne crée rien. Si bien qu’à la mi-temps Pardew décide de faire entrer Perch à la place de Ben Arfa. Sans Tioté ni Cabaye à ses cotés, le français à de nouveau été bien décevant. Comme tout le monde, il doit attendre avec impatience le retour de Demba Ba.

Un joli plongeon de Junior Hoilett au bord de la surface donne des frissons aux Magpies croyant au penalty. L’arbitre se fait complètement avoir et Ryan Taylor est le premier mécontent par le geste du canadien et lui fait savoir (photo plus haut), il prendra un carton. Le coup franc ira directement dans la tribune. Nombreux sont les supporters de Newcastle qui aimeraient voir Hoilett arriver sur Tyneside si Blackburn en venait à descendre, mais son geste en refroidira certainement plus d’un.

Un ballon sauvé sur la ligne, une tête sur la barre… Blackburn pousse et le penalty ne tarde pas à venir. Cette fois, Danny Simpson chamboule très maladroitement Anthony Modeste dans la surface, et la faute est bien plus évidente. Heureusement, c’est un Tim Krul des grands jours qui anticipe bien et sauve la tentative de David Dunn (son deuxième penalty arrêté de la saison).

Après la pause c’est la même histoire, Blackburn se crée une poignée d’occasions sans succès.

La rentrée de Gabriel Obertan mettra fin au débat. Un joli mouvement en contre attaque initié et terminé par le français. Il bat le gardien avec une aisance impressionnante dont on ne le croyait pas capable. Espérons que cela lui fera reprendre confiance.

Blackburn montre la forme d’un relégable: Bien jouer, se créer bien assez d’occasions pour remporter un match, mais au final le perdre et par deux buts d’écart. Newcastle signe son premier doublé de la saison en Premier League battant les Rovers à domicile et à l’extérieur.

Les notes:
Krul 7, Simpson 5, Williamson 5, Coloccini 7, Santon 5, Ben Arfa 4 (Perch 6), Guthrie 5, R. Taylor 6 (Obertan 6), Gutierrez 5, Ameobi 2, Best 3 (Lovenkrands 5)

Liens externes:
BBC Football: Newcastle increase pressure on Blackburn
WhoAteAllThePies: Junior Hoilett’s Shameful Swan Dive vs Newcastle

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.