Soap Opera de la semaine, scène 2

Deux semaines sans matchs et voilà le résultat. Vivement que les nouvelles sortant du club aient à nouveau un rapport plus direct avec un ballon et une pelouse. Après le sacrilège du Sports Direct Arena, Mr Llambias a encore frappé avec cette fois ci une belle tirade en public, dans un pub et bien sur à porté d’oreilles de supporters.

You guys don’t understand how f****** horrible we can be.

Ci-dessus la phrase probablement la plus mémorable et choquante. Il y aurait donc un véritable plan en place pour se mettre à dos la communauté locale? Le Managing Director et bras droit de Mike Ashley qui ne donne que très rarement des interviews (et on comprend un peu pourquoi) était très bavard sur un peu tout les sujets. Pourquoi ? Il ne semble pas vraiment y avoir d’explication. Une soirée arrosée ? De mauvais résultats au casino ? La véracité des ses propos ne semble pas être contestée: certains des propos ont sûrement été enregistrés et comme le club se refuse à commenter et que les journaux et sites habituels ont tous publié quelque chose, cela amène des conclusions évidentes.

L'homme par qui le scandale est arrivé, arriva et arrivera.

A tour de rôle ce sont la plupart de principaux acteurs du « règne Ashley » qui en prennent pour leur grade:

– Kevin Keegan ne peut pas supporter la pression, et dans sa tête c’est le bordel. La principale raison pour son retour en 2008 était pour faire plaisir à de potentiels acheteurs arabes. Comme les fans le voulaient aussi, ils ont fait d’une pierre deux coups.

– Alan Shearer est arrogant à cause des supporters et il ne sera jamais un bon entraîneur. Qu’il n’y aura jamais de bon moment pour son retour au club ou n’importe quel autre club. Llambias admet avoir été celui qui a milité pour le retour de l’ancien capitaine du club pour les derniers matchs de la saison 2008/09 mais que c’était une erreur. Tout ceci malgré le fait que seulement quelques jours après la relégation Ashley annonçait dans un communiqué de presse que faire revenir Shearer était la meilleure decision qu’il avait jamais prise.

– Chris Hughton était bien trop gentillet et indéci. Pas suffisamment d’opinions fortes et engagées. Llambias dit que c’était sa décision de le sacker car il n’aura jamais pu amener le club là où ils veulent aller (exactement où ils veulent aller justement on voudrait bien savoir).

Andy Carroll valait-il vraiment les £35 millions qu’il a généré pour le club (ou plutôt pour la tirelire personnelle de Mike Ashley)? Non, d’après Llambias « he is worth fuck all », il ne vaut pas un penny.

Des paroles qui ne font pas forcément plaisir à entendre mais le contenu de ses propos n’est pas si dérangeant. C’est juste un énorme manque de professionnalisme et décevant que le club passe encore du temps dans la section tabloid, à croire que le cirque est à nouveau en ville. En même temps Ashley et Llambias ne se sont jamais vraiment distingués par leur classe.

Un parallèle intéressant existe clairement entre ceci et le scandal de 1998 où les dirigeants de l’époque, Freddy Shepherd et Douglas Hall, avaient été filmés en caméra cachée et avaient également dévoilé le fond de leurs pensées sur de divers sujets.

« Le supporters ne comprennent vraiment pas à quel point on peut être horrible ». Pour finir revenons sur cette phrase. Depuis le retour en Premier League le stade est rarement plein, alors le mois dernier le club a annoncé qu’ils offraient des abonnements pour le reste de la saison à moitié prix afin que l’on retrouve des foules de plus de 50 000 personnes à St James’ Park. Évidemment ce n’est qu’après que cette opération soit un grand succès qu’ils ont annoncé que le stade dans lequel les fervents membres de la Toon Army assisteraient aux matchs porterait un nom différent. Une façon de rendre tout le monde complice.

Liens externes:
Mirror Football: Toon chief blasts heroes Shearer and Keegan in foul-mouthed rant
Mirror Football: Toon chief says Carroll is worth « fuck all »
The Guardian: Newcastle Utd offer half-price season-tickets to boost crowds

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s