Manchester City 3-1 Newcastle Utd (Prem)

Richards ponctue une belle performance avec un but.

L’heure du test est arrivée. Les deux invincibles de la Premier League tête à tête. Un des deux allait forcément craquer (… ou sinon il pouvait y avoir match nul).

Tioté est à nouveau absent pour le troisième match consécutif, Cabaye met de côté toute histoire de blessure et c’est enfin la première titularisation de Ben Arfa en championnat sur la même pelouse que sa précédente. Best est indisponible, ce qui donne une équipe un peu improvisée et un grand jour pour Sammy Ameobi.

Le 11:

40 minutes. C’est le temps qu’à tenu la défense de Newcastle avant de finalement céder après une main de Ryan Taylor dans la surface. Décevant car Krul semblait bien placé pour facilement arrêter le ballon de Yaya Touré envoyé en direction du but, mais penalty mérité. Balotelli ne manque pas cette chance d’en mettre un de plus à son compteur.

Moins de 4 minutes plus tard et les Citizens doublent la marque. Tout comme durant le match contre Everton, Ryan Taylor était à nouveau décisif mais pour toutes les mauvaises raisons. Un ballon à première vue facile à dégager passe au travers de l’arrière gauche improvisé et Micah Richards n’hésite pas à passer devant et finir habilement du gauche. Le latéral de City a fait mal aux Magpies toute l’après midi et continue de prouver que sa non titularisation en équipe nationale est une grossière erreur.

Avant tout ça City a eu une grande partie de la possession de balle, mais Newcastle a également réussi à être dangereux. Ben Arfa sert Ba dans de parfaites conditions mais sa frappe aux environs du point de penalty se heurte à Hart. Quelques minutes plus tard c’est sur un corner que le ballon trouve la tête du sénégalais mais il ne peu que l’effleurer. Demba Ba sera déçu de ne pas avoir finit le match avec au moins un but. Dans un rôle ingrat de pointe il a fait ce qu’il a pu mais n’était pas en grande forme. C’est dans ce genre de match que l’on comprend mieux l’apport de Leon Best à l’équipe, même si voir Ben Arfa en deuxième attaquant est également prometteur.

Newcastle était peut-être trop timide en première mi-temps et à laissé City dicter le jeu, même si la différence de niveau était parfois évidente. Après la pause le match est plus ouvert et les visiteurs continueront de se créer des opportunités en particuliers Guthrie, Coloccini et Ben Arfa. Mais le match sera définitivement plié après encore une action venue de la gauche et un deuxième penalty cette fois transformé par Aguero.

Actif. Impliqué. Sa première titularisation en championnat a eu les effet espérés. Sa performance se voit entachée d’une faute sur Richards pour le troisième but. Peut-être un peu sévère mais on les voit donnés. De bonnes touches et des éclairs de magie. Il a mis un peu de temps à rentrer dans le match, perdant quelques ballons bêtement sur des passes mal ajustées. Ceci dit, il donne un ballon de but à Demba Ba avec une belle passe masquée à 0-0 et en deuxième période voit sa frappe du droit rebondir contre le poteau après une belle course entre plusieurs joueurs de City. Encourageant.

Newcastle réduit la marque à quelques minutes de la fin quand Perch lance magnifiquement Ba en profondeur. La balle est bien parée par Hart mais tombe sur Gosling qui finit dans les cages vides pour son premier but pour le club. Une réduction du score amplement méritée.

Tout comme il y a 17 ans la série de onze matchs se termine à Manchester. Pas de quoi rougir, avec un peu de chance le résultat aurait pu être différent. City tire la couverture sur eux est sont désormais la seule équipe invaincue en Premier League.

Les notes:
Krul 6, Simpson 6, S. Taylor 7, Coloccini 7, R. Taylor 3, Sa. Ameobi 7 (Gosling 7), Guthrie 6, Cabaye 5 (Perch 6), Jonas 5, Ben Arfa 7 (Lovenkrands 4), Ba 5.

Liens externes:
BBC Football: Manchester City 3-1 Newcastle
L’Equipe: City, sept très costaud

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s