Steven Taylor blogue sa blessure

La nouvelle est tombée cette semaine, le défenseur central Steven Taylor est out pour le reste de la saison avec une blessure au tendon d’Achille.

Lorsque l’incident est arrivé en fin de match contre Chelsea la semaine dernière, il était clair que quelque chose de sérieux était arrivé. Cela rappelait la blessure de David Beckham dans son dernier match avec le Milan AC, donc toujours au moins l’affaire de plusieurs mois, mais la nécessite d’une opération veut dire qu’on ne le reverra pas de la campagne 2011-12.

Jamais loin de médias et toujours partant pour donner son opinion, il nous fait part de ses expériences dans un blog sur le site de la BBC:

Newcastle’s Steven Taylor on coping with a long-term injury

Il parle de l’incident:

All the time my foot was flopping inside my boot, independent from my ankle and out of my control. That’s when I knew something wasn’t right.

De son opération:

« That’s going to be me in a few minutes, » I said to myself and the nerves kicked in once again. I tried to stay positive but it’s difficult when you’re waiting for an operation that you hope will enable you to play the sport you love again.

Et du début de sa convalescence:

Now I’m on the sofa at my mum and dad’s house, leg elevated and with daytime television to keep me company.

Au lendemain de la relégation de Newcastle en 2009 son départ semblait certain, mais il a finalement décidé de rester fidèle à son club de coeur. Everton a toujours été une destination possible pour Taylor car il y a encore pas si longtemps on avait des doutes sur sa capacité à être ce défenseur central de haut de tableau dont le club avait besoin. Cette saison c’est une toute autre histoire, aux cotés de Coloccini c’est un véritable colosse que l’on a retrouvé un peu à la surprise générale. Gros coup dur pour les Magpies, car la solidité de la défense est la principale raison de ce bon début de championnat et Saylor a été irréprochable.

Ceci dit, une blessure pour Steven Taylor n’est jamais bien loin. Rien que cette saison il avait déjà subi un nez cassé qui n’était heureusement pas éliminatoire. 4 mois manqués au début de la saison dernière et 4 mois encore la saison précédente cela fera trois saisons consécutives qu’il tourne seulement autour de 15-20 matchs.

Good luck Steven.

Liens externes:
BBC Football: Taylor set to miss rest of season
Physio Room: Les blessures de Steven Taylor

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s