Newcastle Utd 2-3 West Brom (Prem)

Comme la saison dernière, West Brom marque trois buts à Saint James' Park.

On prend les mêmes et on retente. Ou presque. À l’exception de Vuckic qui prend la place dans l’axe de Cabaye suspendu, c’est la même équipe et le même dispositif que contre Swansea quatre jours plus tôt.

Le 11:

Pardew espérait certainement revoir la même première mi-temps que face à Swansea où la domination des Magpies fut écrasante. Cela n’a pas été le cas, et la série noire de matchs sans victoire s’est étendue à 6 matchs après une nouvelle performance décevante à domicile.

Deux buts pour les visiteurs à la pause. Cette défense si solide il y a de ça quelques mois, prend l’eau et Coloccini en particuliers d’habitude si costaud semblait perdu contre les Baggies. Il se fait doubler facilement pour le premier but par Odemwingie qui ajuste Krul parfaitement.

Demba Ba continue sa forme impressionnante, il n’y a que lui qui marque dans cette équipe et semble pouvoir trouver les filets n’importe comment et de n’importe où. On sent qu’il nous réserve encore quelque chose lorsqu’une de ses frappes fait vibrer les filets mais l’égalisation n’est pas pour maintenant, hors jeu. Il ne se fait pas prier trop longtemps et nous montre d’ailleurs une nouvelle corde à son arc. Gabriel Obertan se retrouve dans l’axe et comme à son habitude bidouille la balle au pied, hésite à la lâcher plusieurs fois, ne le fait pas et se retrouve coincé. Il s’en sort en gagnant un coup franc bien généreux, merci l’arbitre. Ba ne se fait pas prier et envoie une rockette dans la lucarne de Ben Foster. Saint James’ Park explose.

Le jeune slovène Haris Vuckic peut sortir lui aussi la tête haute de ce match. Il avait déjà le poids de devoir remplacer Cabaye comme le métronome de l’équipe mais a également subit le mauvais match de son partenaire axial Tioté. Vuckic a failli faire exploser la cage de Ben Foster (et tout le stade avec) mais sa violente frappe du gauche combine barre plus poteau à la grande tristesse générale.

Les visiteurs ne se laissent pas faire et reprennent l’avantage par le biais d’un coup de pied arrêté. Coup franc au deuxième poteau où la tête astucieuse de Scharner trouve Gareth McAuley qui n’a plus qu’a finir dans le but vide.

L’homme que l’on attendait depuis bien longtemps et que l’on n’avait pas revu depuis sa sortie à la mi-temps contre Chelsea rentre enfin mais pas à la mi-temps, Ben Arfa arrivera à la 60ème minute. 10 minutes plus tard c’est Shola Ameobi qui remplace Obertan. Le français à nouveau scandaleux cède sa place pour un attaquant, mais pas de changement tactique, Shola se retrouve ailier. L’obsession de Pardew à ne pas faire jouer Ben Arfa sur un côté fait un grand pas de plus vers la folie car ceci à l’effet de forcer le jeu long vers Ba qui doit se contenter de ballons pourris.

C’est ainsi que viendra la deuxième égalisation de Demba: Simpson balance devant, Ba réussi à contrôler le ballon la décale pour Ben Arfa et le français la remet dans l’espace que personne n’avait vu pas même son partenaire sénégalais, Ba réagi le premier à marque d’une puissant frappe sous la barre.

Newcastle continue d’exercer une pression en fin de match mais à peine le temps de se remettre des émotions de la deuxième égalisation, que WBA place un contre attaque magistrale et parfaitement exécutée. Profitant d’une ligne défensive bien trop haute, Long est lancé côté droit, centre au deuxième poteau sur Odemwingie et le coup de la tête en retrait marche à nouveau à merveille cette fois pour l’autrichien Paul Scharner qui expédie le ballon dans les filets avec une belle volée.

Tioté sauve presque un point dans les arrêts de jeu, mais le mal est fait. Les Baggies gagnent et c’est bien mérité.

Les Magpies seront 7ème à Noël ce qui est loin d’être ridicule. Mais prendre un seul point sur les trois derniers matchs n’est pas acceptable.

Les notes:
Krul 5, Simpson 5, Santon 6 (R. Taylor 5), Coloccini 4, Perch 5, Obertan 5 (Sh. Ameobi 5), Tioté 5, Vuckic 7, Jonas 5, Best 4 (Ben Arfa 6), Ba 8

Liens externes:
BBC Football: Newcastle 2-3 West Brom

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s