Sir Richard et Virgin à la rescousse

Money, money, money.

Cela s’est sûrement remarqué, depuis la semaine dernière le maillot des Magpies arbore un nouveau sponsor. Le groupe Virgin ayant récemment repris la banque Northern Rock en difficultés financières depuis 2007, a décidé de marquer sa présence un peu plus fortement.

C’est la fin de presque 9 années avec Northen Rock comme sponsor. En 2003, après que Newcastle Brown Ale se soit fait évincé durant trois saisons par Ntl: c’était le retour d’une entreprise locale sur les maillots des Magpies. Le contrat de NR venait à terme cet été et c’est un soulagement de savoir qu’une appellation de renom sera sur le devant des maillots pour au moins les deux prochaines saisons. Non seulement pour l’argent qui rentrera dans les coffres mais également car cela empêchera de souiller le maillot avec une énième itération du nom Sports Direct.

Le célèbre et emblématique businessman Sir Richard Branson était à Newcastle aujourd’hui pour officialiser le changement de nom en faveur de Virgin Money pour toutes branches de la banque, l’appellation « Northern Rock » ayant amassé trop de bagages et une connotation négative d’après lui.

Branson à la fenêtre des locaux de Northumberland Street.

Habituellement préférant ne pas prendre parti, la dernière fois que Virgin a été le sponsor d’une équipe de football ce fut Crystal Palace de 1988 à 91. Un partenariat qui verra les « Eagles » participer à la finale de la Cup en 1990 avec ironiquement un certain Alan Pardew dans leurs rangs.

Pour le moment en tout cas ils semblent porter chance, deux matchs, deux victoires et une poignée de buts mémorables. L’accord à était signé seulement quelques heures avant la rencontre de mercredi dernier face à Manchester United et les maillots ont dû être imprimés à la va vite.

Interviewé dans l’après midi, sur le sujet d’un rachat du club, Mr Branson répondra: « Ne jamais dire jamais ».

Liens externes:
Mail Online: Richard Branson pulls on the Magpies’ famous black and white shirt
The Guardian: Hardly Virgin territory: Branson enters banking’s already crowded market
BBC News: Northern Rock visited by Virgin’s Sir Richard Branson

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s