CAN: Premiers matchs de poule

La Coupe d’Afrique des Nations a débuté ce weekend et nos (désormais) trois représentants ont tous chaussé leurs crampons.

Dure journée pour Demba 1.

Sénégal 1-2 Zambie (Groupe A)

Comme un des favoris, le Sénégal avait à cœur de commencer la compétition sur les chapeaux de roues. Mais c’est tout l’inverse qui se produit quand la défense prend l’eau en première période et ils se retrouvent à perdre 2-0 après seulement vingt minutes de jeu.

Demba Ba était titulaire devant mais ce fut un match de peu d’occasions pour lui. La nouvelle recrue de Newcastle Papiss Cissé entre à la 67ème minute pour Moussa Sow. Nos deux Demba finiront le match ensemble et créeront immédiatement le danger. Cissé dépose un centre sur la tête de Ba, le gardien était complètement battu mais le coup de casque du numéro 19 s’écrase contre la barre. Ba peut s’en vouloir car il aurait vraiment dû faire mieux, trop ou peut-être pas assez de sirop avant le match, qui sait? Le Sénégal réduira tout de même la marque grâce à N’Doye mais le mal est fait.

Leur prochain match dans trois jours contre la Guinée Équatoriale, qui elle aussi a surpris par sa qualité, sera déjà décisif. Pourrait-on voir notre nouveau duo d’attaque de retour plus tôt que prévu?

Moment de soulagement pour Tioté et les éléphants de la Côte d'Ivoire.

Côté d’Ivoire 1-0 Soudan (Groupe B)

La Côte d’Ivoire s’est imposée dans la douleur contre le Soudan, but de son capitaine emblématique Didier Drogba. Les éléphants ont été frustrés par une défense solide Soudanaise mais également par leur propre manque de tranchant Vêtu de son numéro 9 apparemment habituel en sélection, Cheick Tioté était titulaire et a joué 80 minutes avant de céder sa place au joueur de Al-Saad, Abdul Kader Keïta. Rien à déclarer de particulier pour notre milieu défensif sauf qu’il a réussi à ne pas prendre de carton!

Outre Drogba et Tioté, ils étaient plusieurs représentants de la Premier League en orange et tous titulaires: Salomon Kalou, Kolo Touré, Gervinho et Yaya Touré.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s