Brighton & Hove Albion 1-0 Newcastle Utd (FA Cup)

Ce qui pouvait arriver, arriva.

Après le désastre de la seconde période à Craven Cottage 7 jours plus tôt, tout le staff et les joueurs ont passé la majeure partie de la semaine à Tenerife pour se ressourcer et changer d’air. Une contracture aux abducteurs force Coloccini à céder sa place à James Perch en défense centrale mais à part ça on retrouve la même équipe que contre Fulham.

Le 11:

Alan Pardew a longuement parlé dans la semaine de son rêve de coupe et de son intention de prendre cette compétition très au sérieux. Le spectacle à l’Amex Stadium et cette deuxième défaite consécutive apporte beaucoup de questions. Qu’en est-il de ces intentions? Les joueurs étaient-ils au courant?

Mis à part environ dix bonnes minutes en début de deuxième période, les supporters de Newcastle n’auront pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Une formation imprécise, des joueurs maladroits et non appliqués et au final ce fut un match mou et inintéressant. Brighton n’était pas vraiment au rendez-vous non plus, ils ont juste étaient la moins pire des deux équipes. Gus Poyet continue d’être le bourreau des Magpies, après ses nombreux buts décisifs contre Newcastle sous le maillot de Chelsea, sa simple présence au bord d’un terrain fait maintenant l’affaire.

L’inefficacité de Shola Ameobi et son incapacité à garder les ballons reste consternante. Ce joueur savait dès la signature de Demba Ba en juin que le mois de janvier aller être l’occasion idéale pour lui de briller mais il ne court pas et n’y met pas du sien. Si même le brassard de capitaine ne le motive pas, quel est l’intérêt? Aucun point d’appui devant crée aussi des problèmes dans tout le reste de l’équipe. Best doit travailler dur pour combler le trou entre le milieu et l’attaque, Ben Arfa se sent obligé de tout faire tout seul et Jonas aussi doit se transformer en créateur, ce qu’il n’est clairement pas.

Y a t il un autre club de Premier League qui a gardé un attaquant constamment médiocre dans ses rangs pendant plus d’une décennie?

Le seul qui s’en sort bien dans ce match, est James Perch. Bonne lecture du jeu et de bonnes interventions. Pour ce qui est du reste de la défense ce n’était pas fameux. Williamson a revêtu le même costume de colosse maladroit qu’à Craven Cottage et l’indécision de Danny Simpson à s’engager ou non sur l’ailier Will Buckley a directement contribué au seul but du match. Davide Santon a été bon offensivement mais son placement durant les attaques de Brighton ressemblait plus à celui d’un débutant.

Capitaine Colo sera sans doute de retour pour le prochain match, mercredi contre Blackburn à Ewood Park. Ce sera certainement un peu juste pour les sénégalais, mais un Demba Ba à peine descendu d’un avion et encore en pyjama sera déjà une nette amélioration sur Ameobi (une ameobilioration?). Deux équipes imprévisibles en ce moment, bien malin celui qui pourra prédire le score.

Les notes:
Krul 6, Simpson 4, Williamson 5, Perch 7, Santon 5 (Ferguson N/A), Ben Arfa 5 (R. Taylor N/A), Guthrie 6 (Gosling N/A), Cabaye 5, Gutierrez 5, Best 5, Ameobi 4

Liens externes:
BBC Football: Brighton 1-0 Newcastle

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s